Beauté

Ce que j’utilise des pieds à la tête

Bio, naturel .jpg

Pour le démaquillage, j’utilise de l’huile de coco bio que je viens ensuite rincer pour passer au nettoyage de mon visage avec le savon à la propolis noire de Ballot-Flurin à l’aide d’une éponge konjac. Une fois mon faciès seché, j’applique à l’aide d’un disque démaquillant lavable ma lotion tonique astringente d’Antos, composée d’un mélange de 3 hydrolats. Je passe ensuite au contour des yeux en appliquant un anti-rides de Bio Naïa censé être pour tout le visage mais que je n’appliques que localement, car je cherche avant tout à réguler la production de sébum sur l’ensemble de mon visage.

Le jour, je réalises ma propre BB Crème en mélangeant une crème de So’bio Ethic avec du fond de teint. Le soir, j’alterne entre une huile de noisette de Florame additionnée d’une à 2 gouttes d’huile essentielle de citron, et un gel à l’aloe vera de Boutique Nature.

Pour mes quenottes, je me brosses les dents avec le dentifrice Complete Care de Lavera.

Avant de commencer à vous parler de produits pour le corps et les cheveux, je tenais à préciser qu’étant donné que je n’ai pas de produits uniques concernant le gel douche et l’après-shampooing/masque, je n’en parlerai pas dans cet article. (Mais si ça vous intéresse, j’en parlerai dans un autre)

Sous la douche, j’utilise un shampooing pour cheveux gras à la reine des prés de Charlotte Family, et j’applique ensuite la méthode d’une copine bloggeuse : laisser poser son produit capillaire (masque ou après-shampooing) puis en rincant, faire son shampooing. Vous l’aurez donc compris, je fais effectivement un double shampooing, deux fois par semaine. Ensuite, pour hydrater mon corps, je fais appel au baume fondant nourissant d’U bio dont j’avais parlé il n’y a pas si longtemps. Si je décides de m’épiler ce jour là, j’utilise par la suite le fameux spray Epil Soin de Laurence Dumont (qui était également mentionné dans l’article du baume). Pour finir, un petit coup de déo d’Acorelle et me voilà prête pour cette nouvelle journée !

Par ordre d’apparition, de gauche à droite et de haut en bas :

savon propolis         antos-lotion-tonique-astringente-125-ml-1072343-fr                     bio naia   creme-hydratante-perfectrice-so-bio-etic

huile-vegetale-bio-noisettegel_aloe_vera_bio_boutique_nature         lavera-dentifrice-complete-care-sans-fluorure-75-ml-1179109-fr      shampooing charlotte family

baume-fondant-nourissant                                epil-soin                    deodorant-soin-acorelle_c

 

Indicateur INCI & points de vente

Savon à la propolis noire : 19,2/20ICI
Lotion : 20/20ICI
Contour des yeux : 18,1/20 → Leclerc
Crème So’bio Ethic : 15,2/20ICI
Huile noisette : 20/20ICI
Gel aloe vera : 13,9/20ICI
Dentifrice : 17,2/20ICI
Shampooing : 14,5/20 → Leclerc
Déodorant : 13,1/20ICI
Baume fondant nourissant : 18,7/20 → Magasins U
Epil Soin : 10,1/20 → Grandes surfaces

Quels sont vos produits de beauté du moment ?

Un intrus s’est caché parmis les produits bio & naturel, sauras-tu le retrouver ? 😉

XOXO

18 commentaires sur “Ce que j’utilise des pieds à la tête

  1. Je me lave le visage à l’hydrolat de rose ou de bleuet. J’utilise des crèmes hydratantes de chez Hello Body ou alors celles que je fabrique. J’utilise les déodorants de chez Schmidt’s (meilleurs déo du monde entier, pour de vrai) ou ceux que je fabrique. Pains de savons et shampoo solide de chez Lamazuna. Mon dentifrice est fabriqué par une pharmacie/herboristerie dijonnaise ou parfois je m’en fabrique également.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s