Non classé

Les applis que j’utilise sur mon portable et ma tablette : Lifestyle, food, bien-être & jeux

What's on my ... _ Android & iOS.jpg

Hey ! J’ai décidé de vous faire partager aujourd’hui les quelques applications que j’utilise régulièrement en espérant vous en faire découvrir certaines qui vous seront utiles au quotidien.

Sur mon téléphone (Android) :

Francophone

Dr Mood

 

Que tu ailles bien ou pas, Dr Mood va faire le point avec toi et te donner des astuces pour te sortir de ta déprime ou prolonger ta joie. Il explique également clairement pourquoi aujourd’hui tu ressens telle émotion ou sentiment. Il y a juste à répondre à quelques questions par réponses préalablement choisies pour cela. J’aime notamment le suivi que tu peux faire de ton humeur.

Clue

En terme de d’applications « calendrier de règles », celle-ci n’est plus trop à présenter tellement elle est populaire. Ceci dit, le concept est simple : on rentre peut y rentrer son flux, indiquer sa quantité, nos douleurs, émotions, sommeil, énérgie, état de la peau, état des cheveux, la digestion, la température, s’il y a eu rapport ou non, tout ceci sont les fonctionnalités de base mais on peut rajouter d’autres catégories proposées à notre guise.
Clue s’occupera avec ces données de calculer nos prochaines menstruations, la longueur de notre cycle, la durée de nos règles ainsi que la variation de la durée du cycle. Si on désire avoir un enfant, il calculera également les périodes de fécondité.

Drops

Si tu veux t’essayer à une langue étrangère sans pour autant prendre des cours en présentiel, alors cette application te plaira. Chaque jour, par des sessions minutées (illimitées si tu prends l’option payante) tu découvriras de nouveaux mots/phrases ou révisera ceux que tu as déjà vu. L’application te propose une large palette de catégories pour enrichir ton vocabulaire et comptabilise le nombre de mots/phrases que tu as déjà appris, ce qui est super motivant.

Neo : Voyage Intérieur

Pour une pause mentale à travers la méditation, cette application est top. A travers la visualitation d’un paysage, le voyage de l’esprit malgré le bruit des oiseaux, etc, tu pourras  ainsi méditer où tu veux, pourvu que tu aies ton portable et tes écouteurs (ainsi qu’un forfait internet pour le téléphone). Tu peux également choisir combien de temps tu comptes apprécier  ton voyage intérieur : 6 minutes, 10 minutes, 20 minutes ou 30 minutes.

TroveSkin

Scanner sa peau sans passer par une grande enseigne ou que sais-je, c’est désormais possible avec cette application. Boutons, pores, texture de la peau et ridules sont passés au peigne fin et donnent une estimation finale de ta peau le jour même selon ce qui en est sorti de chaque catégorie. Tu auras également droit à tes problèmes de peau principaux, des conseils et plusieurs routines proposées (matin, soir, en semaine) et un questionnaire concernant ta peau. De plus, tu pourras prendre en photo les produits que tu utilises actuellement et consulter tes précédentes analyses de peau. Un système de points a été mis en place, mais honnêtement je ne pourrais pas en dire plus vu que je ne l’ai pas utilisé.

Hearthstone

Un petit jeu fort sympathique dans la lignée des cartes Magic et dont les règles sont plus simples à comprendre. Idéal pour travailler sa stratégie en s’amusant.

1Money

Gérer son budget devient désormais un jeu d’enfant avec 1Money. Le principe : rentrer tes revenus du mois (carte de crédit, espèces, solde actuel) et classer tous tes différents budgets. L’appli s’occupera de faire le calcul de ce qui te restera à la fin du mois si tu respectes bien tous les budgets que tu auras préalablement rentrés.

Anglophone

Tasty

C’est l’application food qui a conquis mon âme de cuisinière. Alors ok, les dosages sont à l’américaine, mais franchement une fois que tu connais les équivalents, ça va tout seul et ça te réconcilie avec la cuisine, j’avais envie d’essayer tellement de recettes ! Possibilité de les suivre en vidéo ou en texte.

I Meet Myself

i meet myself

A mi-chemin entre un jeu et du développement personnel, cette appli te permettra de partir à la découverte de toi à travers différents scénarios et questions tout au long de
l’histoire.

Sur ma tablette (iOS) :

INCI Beauty

Idéal pour connaître la dangerosité de certains ingrédients dans tes cosmétiques (par la photo du code-barre du produit), ou de trouver de nouveaux produits mieux pour ta peau. Autre fait intéressant, les utilisateurs peuvent débattre des produits dans la section des commentaires. Personnellement, je prêtes plus attention aux substances dans mes produits ainsi que leurs quantités, plutôt que de la note donnée par l’application.

Molotov

Pour faire simple, c’est l’application qui me remplace la télé. J’aime également pouvoir visionner certaines émissions disponibles en replay.

Météo Live

Plus question de ne savoir quoi mettre avec cette prodigieuse appli météo qui donne la température et la météo sur 20 heures, en sachant toutes les 3 heures à quoi t’attendre.  Tu peux enregistrer plusieurs localisations différentes, bien pratique si tu fais pas mal de déplacements en journée. Pour l’instant, j’ai pu en sauvergarder 7 mais je ne connais pas le maximum de la version grauite.

Is it love ? : Adam, BlueSwan, Colin, Daryl, Drogo, FallenRoad, Nicolae, Peter & Ryan

Voilà un assortiment d’histoires dont tu seras le héros, dans un univers romantique car chaque histoire a pour but de t’ammener à avoir ta love story avec le personnage en question. J’apprécie plus les derniers-nés (FallenRoad et BlueSwan) car les univers sont différents et que tu n’es plus réduit à un personnage à séduire.

 

Anglophone

The Arcana

Je suis tombée en amour avec cet Otome Game (oui vous savez, les fameuses histoires romantiques dont vous êtes le héros dont j’avais parlé plus haut) car les graphismes sont justes magnifiques et qu’il y a un côté enquête en plus d’être un Otome Game classique. Ce qui est sympa également, c’est les mini-jeux proposés, qui peuvent te débloquer certaines images.

 

Verdict : iOS ou Android ?

Clairement, le système Android me simplifie la vie, les mises à jour se font toutes seules et le choix des applis est plus vaste que sous iOS

Quelles sont les applis que vous utilisez et que vous appréciez ?

XOXO

7 commentaires sur “Les applis que j’utilise sur mon portable et ma tablette : Lifestyle, food, bien-être & jeux

  1. Merci pour cet article, je viens de télécharger trois de tes applications.
    Pour ma part j’utilise beaucoup Castbox (parce que j’adore les podcasts), Nostalgie (parce que j’ai une âme de vieille), France Inter (parce que j’ai une âme de gaucho), et Anchor (parce que j’ai envie d’enregistrer des émissions). C’est tout parce que je n’y connais pas grand chose en applications en réalité.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s