Non classé

Un questionnaire pas comme les autres

liebster awards 3.0.jpg

Un grand merci à Justine du blog blogdunepartageuse.com de m’avoir invitée à répondre à 6 questions dans le cadre du Liebster Awards 3.0. C’est pour moi une première dans la blogosphère que d’être nominée et je t’en suis très reconnaissante.

🔸Que signifie et que représente le mot « hypersensible » pour toi ?

Pendant longtemps, il m’a été difficile d’accepter mon hypersensibilité car je la vivais de façon plus négative que positive. C’est franchement pas facile au début, où tes émotions sont tellement intenses et que tu n’as pas le mode d’emploi pour les gérer. J’ai eu cette impression d’être en marge, différente des autres, un peu comme une extra-terrestre et en fin de compte, j’ai sû que j’étais hypersensible assez tard, passé 18 ans ! Actuellement, je remercies la vie de m’avoir fait ce don si extraordinaire.

En quelques mots, je définirai d’hypersensible un individu qui à tous ses sens plus dévéloppés et qui a une sensibilité émotionnelle plus accrue, car vécue de façon plus intense. Ainsi, il peut être amené à être empathe, artiste, etc selon sa personnalité et ses goûts.

Si j’avais quelques conseils à donner à toute personne hypersensible, ce serait les suivants :
– connaissez-vous, pratiquez le développement personnel
– créez votre zone de confort, que ce soit chez vous ou à l’extérieur
– ne prenez pas en compte les avis ou les critiques qu’on peut faire sur vous-même,
vous n’avez pas besoin d’être validé par autrui pour être heureux
– exprimez-vous sur votre hypersensibilité, expliquez-la si besoin aux autres qui auraient besoin de la comprendre, pour de meilleures relations

🔸Selon toi, qu’est-ce que c’est « être heureuse » ?

Je crois que je vais faire très simple comme réponse : c’est de trouver le contentement dans ce que l’on a (que ce soit matériel ou non), éprouver de la gratitude et garder un état d’esprit positif malgré les aléas de la vie.

🔸Raconte-nous un joli souvenir ?

Pour la romance, car ça va me rester gravé en tête toute ma vie, je vais vous raconter mon premier baiser avec mon chéri. C’était un par un soir de mai, il faisait froid et nous sortions d’un restaurant après un énième rencard. Nous commencions à marcher pour rentrer, côte-à-côte, puis au bout de quelques pas, voyant mon inconfort dû à la météo, il se tourna vers moi et nous nous sommes spontanemment embrassés … sous un lampadaire.

🔸 Quel est le dernier film que tu aies regardé ?

« Joker ». J’ai adoré les films de Batman et ce film a remis en question tout mon amour pour le super-héros. On découvre un personnage touchant, qui en prend plein la gueule et qui finit par péter un câble. La société actuelle y est dénoncée par le clown, et les messages valent encore actuellement. A croire que depuis 1940, date d’apparation du Joker dans les comics, rien n’a vraiment changé et c’en est troublant.

🔸La dernière chanson que tu as écouté ?

Sans grand suspense, « Crasing » d’Illenium. Encore et toujours.

🔸Quel est ton livre préféré ?

Vous savez, je ne suis pas très romans de base. Mais s’il y a bien une saga qui a pû me marquer, c’est celle Scott Westerfeld : Uglies, Pretties, Specials, Extras, Secrets. Du coup, le premier serait censé être mon préféré même si à mon sens le terme ne correspond pas vraiment à la situation.

Je nomines à mon tour toute personne tenant un blog et voici mes questions :

– Selon toi, qu’est-ce que c’est « être beau/belle » ?
– Si tu ne devais manger plus qu’un seul aliment pour le reste de ta vie, lequel ce serait ?
– Que penses-tu de l’ésotérisme ?
– Quelle est la dernière vidéo Youtube que tu as vu ?
– Quelle est la dernière série que tu as regardé ?
– Pour qui ou quoi éprouves-tu de la gratitude en cet instant ?

XOXO

7 commentaires sur “Un questionnaire pas comme les autres

  1. Très intéressant de mieux te connaitre ! Je comprends à 200% ce que tu expliques sur l’hypersensibilité. Je fais partie de la team. 😀 Je trouve que c’est une chance, maintenant…Tes questions sont hyper sympas, je tenterais d’y répondre ^^bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s