Séries/cinéma

Ma to-see list spéciale cinéma mai/juin

sorties ciné mai juin.png

Voici mes toutes dernières pépites en matière de bande-annonces et synopsis. Accrochez-vous, la liste est plus longue que la fois précédente ! 😉

Her Job
Actuellement en salles
Parce que le rôle d’une mère et d’une épouse ne se résume pas à se plier aux quatres volontés de son mari et qu’il est bon de le rappeler dans un film, celui-ci est à voir, sans doute même à recommander.

Synopsis :
Athènes, de nos jours, Panayiota, est une femme au foyer, complètement dévouée à son mari et à leurs deux enfants. Elle est peu allée à l’école, ne sait pas lire, a quitté la demeure familiale pour le domicile conjugal, passant d’une domination à une autre. Crise oblige Panayiota, pour la première fois de sa vie, doit travailler ailleurs qu’à la maison et se risquer ainsi à l’autorité et la subordination, mais aussi l’amitié, la lutte et le goût de la liberté.

Alice T.
Actuellement en salles
Je pense que c’est un film qui pourrait avoir un beau potentiel et parler à pas mal de monde, ados comme parents car le thème de la relation mère-fille y est abordé.

Synopsis :
En pleine crise d’adolescence, Alice souhaite profiter de la vie comme elle l’entend au grand dam de Bogdana, sa mère adoptive. Lors d’une de leurs disputes, celle-ci découvre qu’Alice est enceinte. Cet aveu affecte Bogdana qui a longtemps essayé d’avoir un enfant. Ce qui semble être une épreuve va pourtant renforcer leurs liens …

Dieu existe, son nom est Petrunya
Actuellement en salles
Une petite touche de féminisme dans un film qui nous rappelle que niveau égalité homme-femme, il y a encore du boulot.

Synopsis :
A Stip, petite ville de Macédoine, tous les ans au mois de Janvier, le prêtre de la paroisse lance une croix de bois dans la rivière et des centaines d’hommes plongent pour l’attraper. Bonheur et prospérité sont assurés à celui qui y parvient. Ce jour-là, Petrunya se jette à l’eau sur un coup de tête et s’empare de la croix avant tout le monde. Ses concurrents sont furieux qu’une femme ait osé participer à ce rituel. La guerre est déclarée mais Petrunya tient bon : elle a gagné sa croix, elle ne la rendra pas.

Jessica Forever
Actuellement en salles
La bande-annonce en tant que telle m’a posé énormément de questions par rapport au film en lui-même. Mystérieuse, on peut s’attendre à ce qu’il soit super, comme l’inverse.

Synopsis :
Jessica est une reine mais elle pourrait aussi bien être un chevalier, une mère, une magicienne, une déesse ou une star. Jessica, c’est surtout celle qui a sauvé tous ces enfants perdus, ces garçons solitaires, orphelins et persécutés qui n’ont jamais connu l’amour et qui sont devenus des monstres. Ensemble, ils forment une famille et cherchent à créer un monde dans lequel ils auront le droit de rester vivants.

Matar a Jesùs
Actuellement en salles
On a là le parfait exemple de relation victime-bourreau, inspiré d’une histoire vraie, dont l’héroïne va se rapprocher de la personne qui a tué son père. Mais pour savoir comment tout va se terminer, il n’y a qu’une seule chose à faire, le voir en salle !

Synopsis :
Paula était présente lors de l’assassinat de son père, professeur à l’université de Medellín. Alors que l’enquête officielle est déjà classée, Paula fait la connaissance de l’assassin, Jesús. La relation qui se noue entre eux, malgré le désir de vengeance de Paula, va ébranler les certitudes de cette dernière. Inspiré par une tragédie autobiographique de la réalisatrice.

Black is Beltza
Actuellement en salles
On change un peu nos habitudes avec un film d’animation reprenant des faits historiques en version bande-dessinée.

Synopsis :
Octobre 1965, New York. Les traditionnels géants des Fêtes de Pampelune sont invités à défiler sur la 5ème avenue. Mais les autorités américaines interdisent la participation des deux géants noirs dans le contexte de la ségrégation raciale. C’en est trop pour Manex qui, fidèle à ses convictions et son tempérament rebelle, fausse compagnie à ses collègues. Il part à la découverte du New York de la lutte pour les droits civiques et de la contre-culture. Il est alors loin de s’imaginer que c’est le début pour lui d’un périple loin de son Pays Basque natal, entre Cuba et Mexico, en passant par Alger et Montréal. Il y croisera des militants de tous bords, des agents de la CIA, des femmes passionnées et révolutionnaires … Entre voyage initiatique et odyssée libertaire, Manex traverse le monde en ébullition de cette fin des années 60, celui de la Guerre Froide et des mouvements de libération des peuples.

Fugue
Actuellement en salles
Comment réapprendre à vivre quand on a perdu la mémoire et qu’on a pas revu notre famille pendant deux ans ? C’est là toute la thématique intéressante de ce film.

Synopsis :
Alicja a perdu la mémoire et ignore comment elle en est arrivée là. En deux années, elle parvient à se reconstruire et ne souhaite plus se remémorer le passé. Quand sa famille la retrouve enfin, elle est contrainte d’endosser les rôles de mère, de femme et de fille auprès de parfaits inconnus. Comment réapprendre à aimer ceux que l’on a oubliés.

Astrid
Actuellement en salles
Le biopic de celle qui écrivit notamment « Fifi Brindacier », et tout un tas d’autres histoires. Et comme c’est un genre que j’apprécie, hop, dans la liste !

Synopsis :
En 1920, Astrid Lindgren a 16 ans et des rêves plein la tête. Elle décroche un travail de secrétaire dans un journal local, tombe amoureuse de son patron, se retrouve fille-mère. Talentueuse et résiliente, libre et déterminée, elle inventera des héroïnes à son image, dans des romans qui la rendront célèbre.

Meurs, monstre, meurs
Actuellement en salles
Ce thriller a tout de suite sû capter mon attention avec son intrigue dont on ne connait pas l’assassin de l’histoire, mais dont on a quelques pistes. Est-ce l’accusé, l’a-t-on influencé ? Est-ce le monstre dont il est question ou bien pire ?

Synopsis :
Dans une région reculée de la Cordillère des Andes, le corps d’une femme est retrouvé décapité. L’officier de police rurale Cruz mène l’enquête. David, le mari de Francisca, amante de Cruz, est vite le principal suspect. Envoyé en hôpital psychiatrique, il y incrimine sans cesse les apparitions brutales et inexplicables d’un Monstre. Dès lors, Cruz s’entête sur une mystérieuse théorie impliquant des notions géométriques, les déplacements d’une bande de motards, et une voix intérieure, obsédante, qui répète comme un mantra : “Meurs, Monstre, Meurs”…

Just Charlie
Actuellement en salles
Laisser son enfant devenir ce qu’il veut être (dans tous les sens du terme) est un sujet qui me touche et me tient particulièrement à coeur. C’est pourquoi j’ai vu cette bande-annonce, je me suis dit qu’il fallait que j’aille voir ce film si j’en ai l’occasion car je sens pertinamment qu’il me fera vibrer.

Synopsis :
Charlie vit à Tamworth, une petite ville anglaise où tout le monde se connaît. C’est un adolescent destiné à un bel avenir dans le football et son père voit en lui le professionnel qu’il n’a jamais pu être. Mais Charlie se retrouve tiraillé entre le désir de répondre aux attentes de son père et le fait qu’il se sent emprisonné dans le corps d’un garçon. En proie à une crise identitaire, la relation précieuse qu’il avait alors avec son père se dégrade et c’est tout son univers qui est sur le point de basculer, y compris sa future carrière de footballeur. Sa volonté de découvrir sa véritable identité, va bouleverser tout l’équilibre de sa famille et celui de ses amis. JUST CHARLIE est un film sur l’acceptation de soi et l’acceptation des différences.

Tous les dieux du ciel
Actuellement en salles
Cocorico ! Le cinéma français fait place à un film d’horreur, rien que pour ça je pense que ca vaut le coup d’oeil.

Synopsis :
Simon vit dans une ferme isolée avec sa sœur Estelle, alitée dans un état végétatif, sous le joug des séquelles motrices d’un accident survenu durant leur enfance.  Suite à son licenciement, Simon rompt encore plus le ban avec la société et se replie sur ses obsessions paranoïaques, en quête éperdue d’un contact avec un autre monde …

Rocketman
Sortie prévue le 29 mai 2019
Un biopic (oui, oui, encore un !) consacré à la star mondialement connue : Elton John. Avec mention + pour l’acteur qui endosse ce rôle et qui utilise sa voix pour réinterprétér les tubes du chanteur.

Synopsis :
Rocketman est l’épopée rock d’une star au destin exceptionnel. Biopic consacré au chanteur Elton John et à son fantastique destin, le film retrace la vie de la star britannique depuis ses années d’enfance jusqu’à son avènement en tant que rock star interplanétaire !

L’autre continent
Sortie prévue le 5 juin 2019
Un film sur l’amour, dans ses joies comme dans ses peines, qui résiste malgré tout.

Synopsis :
Maria a 30 ans, elle est impatiente, frondeuse, et experte en néerlandais. Olivier a le même âge, il est lent, timide et parle quatorze langues. Ils se rencontrent à Taïwan. Et puis soudain, la nouvelle foudroyante. C’est leur histoire. Celle de la force incroyable d’un amour. Et celle de ses confins, où tout se met à lâcher. Sauf Maria.

Anna, un jour
Sortie prévue le 5 juin 2019
J’ai déjà de la tendresse pour le personnage d’Anna qui se retrouve à tout faire, malgré la présence de son mari qui, dans la bande-annonce, ne l’aidait pas une seule fois. Peut-être est-ce la promesse d’un film girl power ?

Synopsis :
Anna a la quarantaine, trois enfants, un mari, un emploi et des soucis financiers. Elle passe son temps à courir, entre le travail, la maison et les enfants. Elle essaye de joindre son mari. Il faut absolument qu’elle lui parle. Elle est en train de le perdre, elle le sent. Mais elle est happée par le rythme frénétique de sa journée.  Le quotidien, la monotonie se heurte à la fragilité, à ce que l’on ne peut pas recommencer.

Greta
Sortie prévue le 12 juin 2019
Deux grandes actrices réunies dans un thriller palpitant, il n’en fallait pas plus pour que cela attise ma curiosité.

Synopsis :
Quand Frances trouve un sac à main égaré dans le métro de New York, elle trouve naturel de le rapporter à sa propriétaire. C’est ainsi qu’elle rencontre Greta, veuve esseulée aussi excentrique que mystérieuse. L’une ne demandant qu’à se faire une amie et l’autre fragilisée par la mort récente de sa mère, les deux femmes vont vite se lier d’amitié comblant ainsi les manques de leurs existences. Mais Frances n’aurait-elle pas mordu trop vite à l’hameçon ?

Tolkien
Sortie prévue le 19 juin 2019
En tant que grande amatrice du « Seigneur des anneaux », je ne pouvais pas laisser ce film de côté qui est une biographie de son auteur.

Synopsis :
TOLKIEN revient sur la jeunesse et les années d’apprentissage du célèbre auteur. Orphelin, il trouve l’amitié, l’amour et l’inspiration au sein d’un groupe de camarades de son école. Mais la Première Guerre Mondiale éclate et menace de détruire cette «communauté». Ce sont toutes ces expériences qui vont inspirer Tolkien dans l’écriture de ses romans de la Terre du Milieu.

Dirty God
Sortie prévue le 19 juin 2019
La vie nous met parfois des bâtons dans les roues, et certains bâtons sont pire que d’autres. Réapprendre à vivre malgré cela, voici la vision de ce film qui m’a l’air intéressant.

Synopsis :
Le visage à moitié brûlé et une petite fille de deux ans. C’est tout ce qu’il reste de la relation de Jade à son ex, qui l’a défigurée à l’acide. À la violence de cette histoire, succède désormais celle du regard des autres. Pour ne pas couler, Jade n’a d’autre choix que de s’accepter, réapprendre à sourire et à aimer.

Teen Spirit
Sortie prévue le 26 juin 2019
Les télé-crochets musicaux m’ont intéressé pendant une certaine période, et la possibilité d’en voir les coulisses de façon scénarisée me fait déjà envie. D’autant plus que l’actrice qui tient le rôle principal interprète toutes ses prestations vocales.

Synopsis :
Violet, une adolescente passionnée par le chant, rêve de quitter sa petite ville et de devenir pop star. Affublée d’un mentor improbable, elle participe aux auditions de TEEN SPIRIT, un télé crochet musical national, une expérience qui mettra à l’épreuve son intégrité, son talent et son ambition …

 

Et toi, qu’as-tu prévu de voir prochainement ?

XOXO

2 commentaires sur “Ma to-see list spéciale cinéma mai/juin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s