Lifestyle

Tatouage : conseils avant/après d’une tatouée

conseils tatouage.png

Vous en rêvez, vous êtes décidé(e) à sauter le pas, mais avant de vous lancer, vous êtes vous posé les bonnes questions ?

Le choix du tatoueur

Celui-ci est primordial, et pour de nombreuses raisons.

⍟ La propreté/l’hygiène

Personne n’a envie de se retrouver avec une infection ou pire, une hépatite en sortant du tatoueur. Prêtez-y un oeil afin de ne pas regretter votre tatouage. En France, la législation est très claire là-dessus.

⍟ Le style du tatouage

Est-ce que le tatoueur qui vous intéresse a un style de dessin qui correspond à ce que vous cherchez ? Comparez avec d’autres si vous n’êtes pas sûr(e).

⍟ Les tarifs

Ils varient d’un professionnel à un aure selon leur renommée, l’utilisation ou non d’encres colorées, la taille du tatouage, …

⍟ Les encres utilisées

Certains tatoueurs utilisent des produits vegan, cruelty-free ou autre. Si vous y êtes sensible, n’hésitez pas à le leur demander.

 

Vous et votre tatouage

⍟ Un tatouage, comme indiqué dans cet article, n’est pas un acte anodin. Mettez vous en tête que vous allez le garder TOUTE VOTRE VIE. Néanmoins, si vous souhaitez tout de même le faire enlever par la suite, il existe quelques méthodes mais elles restent assez douloureuses (plus que le tatouage en lui-même).

⍟ Justement la douleur, parlons-en ! Choisissez bien la zone de votre corps qui accueillera votre précieux dessin, car les intensités de douleur ne sont pas les mêmes partout. C’est pareil pour les encres, celles de couleur étant connues pour être moins supportables que la classique encre noire.

 

Préparer le terrain

⍟ Prévoyez quelques jours de repos, congés le jour J et ceux suivant la réalisation du tatouage. Pour reprendre les mots de mon tatoueur, vous pourrez vous sentir comme « grippé(e) » juste après qu’on vous ai tatoué. Cela est normal, étant donné qu’on a travaillé sous votre peau. Ayez également quelqu’un de disponible qui pourra vous ramener chez vous si vous n’habitez juste à côté du tatoueur.

⍟ Cellophane, savon neutre/doux/dermatologique et Biafine seront vos alliés pendant la période de cicatrisation. Soyez doux dans votre gestuelle et votre tatouage vous le rendra x 1000 ! Comme votre tatouage est une sorte de plaie, vous sentirez lors de vos premières douches des picotements mais pas de panique, cela s’estompera au fur et à mesure et vous serez content quand tout sera redevenu à la normale. Personnellement, je me tartinais de Biafine matin et soir avant de couvrir le tout de cellophane, jusqu’à cicatrisation complète.

⍟ Un tatouage heureux est un tatouage qui aura été chouchouté d’hydratation avant ET après cicatrisation. On pensera également à bien le protéger du soleil, notamment s’il est tout récent.

 

Un peu d’évasion

⍟ La culture du tatouage n’est pas partout la même. Si vous avez prévu de voyager et que vous êtes tatoué(e), informez-vous sur la façon dont votre/vos tatouage(s) pourraient être perçu(s). Même si les moeurs tendent à évoluer, on associe encore par exemple les tatouages aux Yakuzas au Japon.

 

Et toi, tu es tatoué(e) ? Si oui, tu as d’autres conseils à donner ?

XOXO

8 commentaires sur “Tatouage : conseils avant/après d’une tatouée

  1. Je suis tatouée à la cheville droite (un dessin fait par mes soins) et j’ai très envie d’un tatouage avec prénoms de mes filles au poignet… Et d’autres notamment sur l’omoplate… Mais, je n’ai pas encore mis la main sur LE tatoueur de confiance dans le coin. Alors je continue de m’informer et je pense que d’ici deux ans, je ressauterai le pas ! 🙂

    Le seul conseil que je peux donné est de prendre son temps aussi bien pour le choix du tatoueur que le dessin, l’endroit, etc, car il ne faut pas oublier que c’est « à vie ».

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou , pour ma part , je suis tatouée au poignet gauche , j’ai une carte du monde pour la passionnée de voyages que je suis. Pour le soin du tatouage , on m’a plutôt conseillé de mettre de l’huile de coco ou du beurre de karité pour l’hydrater au quotidien. Après pour le nettoyer sous la douche , j’utilisais du savon ph neutre type bébé cadum. Bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s