Beauté·Lifestyle

Mes cheveux ont eu un coup de coeur

coiffure-dominique-mess

Il y a un peu plus d’une semaine, j’ouvrais pour la première fois les portes du salon de coiffure dont la façon de travailler (couper sur cheveux secs) m’intriguait. Je n’avais pas pris rendez-vous au préalable, je m’étais juste dit que ça se goupillait bien niveau horaires car je devais de toute façon me rendre sur Mulhouse ce jour-là, et puis j’avais vu sur leur site internet qu’on pouvait venir sans rendez-vous, mais allez savoir pourquoi dans ma tête je pensais qu’on était un jeudi alors qu’on était un vendredi, enfin bref. J’ai eu de la chance car non seulement je venais pas seule (Chéri aussi avait besoin d’une nouvelle coupe), mais que la cliente qui avait rdv dans 30 minutes est venue bien en retard. C’est donc Chéri qui est passé en premier, tandis qu’on me proposait une boisson chaude pour patienter et une tablette pour visualiser la coupe que je voudrais. Quand il est revenu au coin « attente », mes yeux ont fait « wow c’est canon » en voyant sa coupe.

Vous imaginez du coup combien j’étais impatiente que ce soit mon tour ! Donc quand on m’a annoncé que je pouvais passer sous les mains experte de celle qui avait coiffé Chéri car la cliente n’était toujours pas arrivé, il n’a pas fallu me le dire 2 fois !

Le déroulement de ma coupe :

J’ai d’abord montré la coupe que je voulais à la coiffeuse. J’avais opté pour un mi-long wavy un peu effilé. Elle a tout d’abord tenu mes cheveux par l’arrière pour me montrer au niveau de la longueur ce qui me conviendrait. Elle a ensuite expliqué que j’avais les cheveux fins, et que par rapport à la photo que je lui avais montré, il fallait les effiler mais vu la nature de mes cheveux, elle m’a dirigé vers un effilage léger. Elle a commencé par me couper les cheveux directement une première fois, puis nous sommes passées au bac à shampooing. J’en ai profité pour lui poser des questions sur mes cheveux car j’avais du mal à déterminer leur nature actuellement (finalement ils sont gras aux racines et secs aux pointes), et elle a parfaitement sû me répondre et me conseiller les soins adéquats. Nous n’avons fait parler que de mes cheveux pendant toute la séance : colorations, produits de coiffage utilisés, système de séchage des cheveux, vraiment tout y passait et j’ai trouvé ça génial, c’était la première fois qu’il n’y avait pas de discussion « futile » avec un coiffeur. Elle a repassé quelques coups de ciseaux une fois les cheveux lavés, puis elle a texturisé un produit dans mes cheveux avant de les sècher puis de les boucler au styler et de les retravailler. J’ai également été agréablement surprise par les quelques compliments que je recevais (pas sur mes cheveux cette fois) de l’équipe. En clair, cette team de coiffeurs aux petits oignons et souriants m’ont donné le sourire pour la journée.

Les tarifs et avantages :

Il faut s’attendre à ce que ce soit plus onéreux que la moyenne des coiffeurs, et ce juste pour une coupe sans couleur, mais honnêtement ça vaut le coup car on repart avec des conseils et des cheveux « manifaïk ma chérie ». Il y a également la carte de fidélité, qui au bout de 6 séances vous donne droit à -20% (et d’autres bonus entre : soin à l’américaine, vernis éclat du cheveu …). Pour ma part, j’ai payé 65 euros et 38 euros pour Chéri, qui a les cheveux épais (c’est moins cher pour les hommes si vous les avez fins). Le parrainage existe également chez eux, vous pouvez parrainer 2 personnes de votre choix qui auront droit à une réduction de 8 euros grâce à la carte de parrainage.

https://www.la-coiffure-autrement.fr

Un coiffeur à nous conseiller ?

XOXO

8 commentaires sur “Mes cheveux ont eu un coup de coeur

  1. Bonjour je découvre votre blog et cet article très intéressant
    C’est vrai que cela m’intrigue aussi ces coiffeurs qui arrivent a faire des miracles sur cheveux secs!
    Bell journée

    Aimé par 1 personne

  2. Je connaissais pas du tout c’est super intéressant! Figure-toi qu’il y a à peine un mois j’ai remis les pieds chez le coiffeur alors que j’y avais pas remis les pieds depuis au moins 10 ans tellement ça m’avait traumatisé! Mais finalement j’ai kiffé haha! Du coup je pense que si un jour j’ai l’occasion je testerai ce nouveau type de coiffeur!😊

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui en effet, ça m’est aussi arrivé d’avoir un loupé chez un coiffeur. J’y suis retourné tout de même car ce n’était pas tant la coiffure en elle-même qui n’allait pas, mais disons que le jour où j’avais demandé des boucles, on m’a mis les cheveux dans un genre de machine à barbe à papa et je suis sortie … Touffue 😂 En tout cas je te souhaites de trouver un coiffeur si possible comme le mien pour l’expérience, mais surtout passionné par son métier 😊

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s