Je sais que je suis un petit peu en retard par rapport au contenu de l’article (mars étant passé) mais j’espère cependant que vous trouverez votre bonheur !
– Sunset
Actuellement en salles
Même si on ne sait pas trop où le film va nous mener, le scénario en lui-même a l’air prometteur. On a hâte de savoir le dénouement final concernant ce mystérieux frère.
Synopsis :
1913, au cœur de l’empire austro-hongrois. Irisz Leiter revient à Budapest après avoir passé son enfance dans un orphelinat. Son rêve de travailler dans le célèbre magasin de chapeaux, autrefois tenu par ses parents, est brutalement brisé par Oszkar Brill le nouveau propriétaire. Lorsqu’Írisz apprend qu’elle a un frère dont elle ne sait rien, elle cherche à clarifier les mystères de son passé. A la veille de la guerre, cette quête sur ses origines familiales va entraîner Irisz dans les méandres d’un monde au bord du chaos.
– Boy Erased
Actuellement en salles
Le sujet abordé dans le film (l’homosexualité vue par les parents, la religion, les amis) ne pouvait pas me laisser indifférente. Je n’ai pas cherché midi à quatorze heures et l’ai mis automatiquement dans la liste. Quand on sait qu’en plus Nicole Kidman fera partie du casting, pourquoi s’en priver ?
Synopsis :
L’histoire de Jared, fils d’un pasteur dans une petite ville américaine, dont l’homosexualité est dévoilée à ses parents à l’âge de 19ans. Jared fait face à un dilemme : suivre un programme de thérapie de reconversion – ou être rejeté pour toujours par sa famille, ses amis et sa communauté religieuse. BOY ERASED est l’histoire vraie du combat d’un jeune homme pour se construire alors que tous les aspects de son identité sont remis en question.
– Comme si de rien n’était
Actuellement en salles
C’est également le sujet abordé ici qui a accroché mon coeur. J’ai été touché par ce personnage qui se fait violer par un ancien camarade de classe (alors qu’elle est en couple) mais qui décide de continuer sa vie malgré tout. Un film qui m’a l’air tout à fait prometteur.
Synopsis :
Janne est une femme moderne, éduquée, rationnelle, une femme qui réclame le droit d’être qui elle veut. Lors d’une réunion entre anciens camarades sa vie bascule. Mais elle va persister à faire semblant que tout va bien, refuser de se considérer comme une victime et de perdre le contrôle… jusqu’à quand ?
– Captive State
Actuellement en salles
Parce qu’un peu de science-fiction ne fait pas de mal, je me suis laissé captiver par le scénario qui promet de la castagne entre les faux proneurs de paix et liberté qui ont apparemment prêté allégeance aux extra-terrestres contre les rebelles.
Synopsis :
Les extraterrestres ont envahi la Terre. Occupée, la ville de Chicago se divise entre les collaborateurs qui ont juré allégeance à l’envahisseur et les rebelles qui les combattent dans la clandestinité depuis dix ans.
– Tanguy, le retour
Actuellement en salles
Qui ne connait pas le film « Tanguy » ? Pour rappel, à la fin du premier, il était partie vivre en Chine avec sa chérie Meï Lin. S’étant fait larguer 16 ans plus tard et avec une fille à la clé, il revient vivre chez ses parents. On se demande bien comment ses parents vont faire pour qu’il retrouve son indépendance après sa rupture !
Synopsis :
16 ans plus tard, Tanguy, qui a maintenant 44 ans, revient chez ses parents avec sa fille Zhu sous le bras car Meï Lin l’a quitté. Catastrophés de voir leur « tout-petit » dans cet état, Paul et Édith font tout pour lui redonner goût à la vie, sans réaliser que ce faisant, ils tressent la corde pour se pendre. Car Tanguy recommence à se sentir bien chez ses parents…
– Genèse
Actuellement en salles
La découverte de l’amour par plusieurs personnages adolescents m’intriguait. Ma curiosité m’a donc poussé à inscrire ce film dans la liste.
Synopsis :
La naissance des premières amours ébranle trois adolescents dans le tumulte de leur jeunesse. Alors que Guillaume tombe secrètement amoureux de son meilleur ami, sa demi-sœur Charlotte quitte son petit ami pour s’essayer à des rencontres plus libres. A la genèse de ces histoires, dans un camp de vacances, le jeune Félix connait son premier émoi …
– After – Chapitre 1
Sortie prévue le 17 avril 2019
J’avais entendu beaucoup de bruit par rapport au livre, et comme vous le savez tous je ne lis pas ! J’ai l’impression que c’est un genre de « 50 nuances de grey » mais un peu différent par rapport aux faits : le personnage est en couple et plus jeune qu’Anastasia, la fille du bouquin que j’ai cité auparavant.
Synopsis :
Depuis son plus jeune âge, Tessa était promise à un avenir tout tracé : une vie rangée, une brillante carrière, un mariage tranquille avec son fiancé de toujours. Jusqu’à sa rencontre avec Hardin à son arrivée à l’université.Grossier, provocateur, cruel, c’est le garçon le plus détestable qu’elle ait jamais croisé. Et pourtant, ce bad boy tatoué pourrait bien lui faire perdre tout contrôle …
– Working Woman
Sortie prévue le 17 avril 2019
Enfin un film qui parle de harcèlement sexuel dans le milieu du travail. Il n’en fallait pas plus pour capter mon attention (vive les sujets joyeux 😅)
Synopsis :
Orna travaille dur afin de subvenir aux besoins de sa famille. Brillante, elle est rapidement promue par son patron, un grand chef d’entreprise. Les sollicitations de ce dernier deviennent de plus en plus intrusives et déplacées. Orna prend sur elle et garde le silence pour ne pas inquiéter son mari. Jusqu’au jour où elle ne peut plus supporter la situation. Elle décide alors de changer les choses pour sa famille, pour elle et pour sa dignité.
– Victor et Célia
Sortie prévue le 24 avril 2019
Un rêve d’entreupenariat avec une touche d’humour m’a tout de suite conquise. Et vu le casting, on ne risque pas d’être déçus !
Synopsis :
Victor et Ben sont deux trentenaires qui rêvent d’ouvrir un salon de coiffure. Lorsque ce rêve tourne dramatiquement court, Victor convainc Célia, qu’il a connue lorsqu’ils étaient encore à l’école de coiffure, de le suivre dans l’aventure. Ensemble, ils vont se battre pour surmonter les obstacles …