Lifestyle

As-tu reçu ta bonne dose d’amour aujourd’hui ?

Comment rester un couple épanoui _.png

Salut ! La Saint Valentin étant passée, on va aborder aujourd’hui le sujet de l’amour. Comme vous l’aurez compris, il ne s’agira pas de l’amour de votre famille, de vos amis, mais de l’amour conjugal, avec votre chéri(e), votre moitié. La Saint Valentin n’étant qu’une fête romantique et ne représentant pas le seul jour de montrer son amour, justement parlons du reste de l’année, de ces 364 autres jours. Vous êtes-t-il déjà arrivé de vous sentir bizarre, dans le sens où vous saviez au fond de vous que votre chéri(e) vous aime, mais qu’il y avait comme un manque en vous que vous ne saviez exprimer ? Si oui, vous faites peut-être de ces personnes qui n’avaient pas reçu, à un instant T de leur existence, la forme d’amour dont elles avaient le plus besoin.

Il existe bel et bien 3 formes d’amour, et comme chacun est différent, nous n’avons pas les mêmes besoins en terme d’amour.

Je vais les énumérer pour vous :

– L’amour physique : il s’agit de câlins, de bisous par exemple (hors amour charnel)

 

 

– L’amour oral : il s’agit de compliments, ou simplement le fait d’entendre « je t’aime », etc

 

 

 

– L’amour « attentionné » : il s’agit, comme son nom l’indique, de petites attentions à votre égard (cadeaux, sorties, etc)

 

 

 

 

Vous pourrez facilement identifier celui dont vous avez le principalement besoin dans la journée et en faire part à l’élu(e) de votre coeur. Bien sûr, il se pourra parfois, même en ayant enregistré l’info, que votre moitié oublie. Soyez alors indulgent, car il ou elle a aussi ses « besoins » d’amour et que l’oubli est humain ! (Par contre, si il/elle s’en fiche complètement, ça ne sent pas bon pour vous)

XOXO

3 commentaires sur “As-tu reçu ta bonne dose d’amour aujourd’hui ?

      1. L’option 2) des compliments, hahah, on ne peut pas dire qu’elle soit bien présente. Mais j’ai réalisé que je pouvais aussi faire un effort dans sur cette thématique…Donc c’est bien, ton article me fait réfléchir et va améliorer ma relation ❤

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s