Beauté

Routine soin du moment

routine soin 2019

Hello ! J’espère que vous allez bien !

Je vous retrouve aujourd’hui pour parler soin du visage car je me disais que ça faisait un bon moment que je n’avais pas mis au goût du jour ma routine actuelle. Je suis en ce moment dans une transition pour passer à des produits avec une meilleure compo, bio, etc, donc j’espère que ça va vous plaire 🙂

1) Le démaquillage

Pour commencer, je pars sur un produit que tout le monde a dans sa cuisine, j’ai nommé l’huile d’olive ! Quitte à faire des économies, autant choisir un produit deux en un (pour la beauté et la cuisine) bon pour la peau. D’après ce que j’ai cru comprendre, c’est l’huile végétale qui se rapproche le plus du pH de notre peau et c’est donc l’idéal. En plus de démaquiller super bien, elle aura un léger côté hydratant qui conviendra à tous les types de peau (et je vous rassure, vous n’allez pas rester avec l’huile d’olive comme ça sur le visage !).

Pour les yeux, j’applique également un produit dans le thème de l’olive (décidément !) pour retirer toutes les impuretés. Il s’agit du Démaquillant yeux waterproof à l’extrait d’olive de la marque Le Petit Olivier. Il est d’ailleurs sans parabènes et sans silicones si vous êtes regardant sur la compo.

lavera-2

2) Le nettoyage

J’humidifie ensuite mon visage à l’eau et j’applique un produit de la marque Lavera, le 3 en 1 nettoyant-gommage-masque à la menthe bio, silice et acide salicylique, mais j’avoue qu’ayant déjà testé le masque et utilisant un gommage visage maison dont je vous donnerai la recette, je ne l’utilise qu’en gel nettoyant. Je masse bien mon visage, je viens le rincer puis je le sèche.

3574660282719-visibly-clear-desincrust-pts-noirs-200ml

3) La lotion

Pour ce qui est de la lotion, en ce moment c’est vrai que ce n’est pas le produit le plus naturel et à la meilleure compo qui soit, mais ceci dit pour son action contre les points noirs, on va dire qu’il est plutôt efficace. Je parle ici de la lotion Visibly Clear désincrustant points noirs de Neutrogena. Par contre, si vous avez la peau sensible, allez-y mollo avec ce produit car il est alcoolisé. Je vous conseille de tapoter la lotion légèrement sur votre visage avec un coton au lieu de faire venir glisser le coton sur la peau. Et promis, quand cette lotion sera finie, je testerai pour vous un produit plus doux !

4) L’hydratation

J’applique un soin yeux anti-rides rafraichissant et anti-fatigue de la gamme Lift+ Hydratant Diadermine en journée, le même que dans mon précédent article. Le soir, je mets une crème pour les yeux au Q10 double action anti-rides acheté l’année dernière en vacances aux Pays-Bas dans un Kruidvat. Pour le reste de mon visage, j’alterne avec le gel-crème purifiant de  Cattier pour le jour et de l’huile de noisette le soir. La mienne vient de chez Bioflore, mais je suis sûre que vous pouvez en trouvez un peu partout sur le web.

argile-verte-prete-a-lemploi-cattier

En plus de cela, je fais une à deux fois par semaine un masque à l’argile verte prête à l’emploi (Cattier en ce moment) et avant un gommage à l’huile d’olive et au sucre dont voici la recette :

– 3 cuillères à soupe de sucre

– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Mélangez le tout dans un bol et votre gommage est prêt !

 

N’hésitez pas à me dire quels produits vous utilisez en ce moment,

je vous dis à la prochaine pour un nouvel article !

XOXO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s