Non classé

Pas là pendant plusieurs mois ? La vérité enfin dévoilée & mes résolutions 2019

Bare Organics.png

Coucou les girls et les boys, et surtout bonne année 2019 ! J’espère que vous avez bien fêté et je vous souhaite tout le bonheur, la santé, l’amour, et que tout ce que vous vous souhaitez personnellement prospère ! Je reviens vers vous, en force (enfin j’espère) afin de papoter un peu avec vous, prendre le temps de me poser et de penser au futur de ce blog.

Tout d’abord, je me devais de vous expliquer pourquoi je n’ai rien posté pendant quelques temps. Il y a d’abord eu un manque de motivation, je me suis dit en allant checker les interactions sur mon blog que je ne récoltait pas le fruit de mon travail en quelque sorte. Il n’y a bien plus tard que j’ai constaté que :
1) Plus je postais d’articles en une journée, plus j’étais « récompensée »
2) Qu’on a pas rien sans rien, que c’était à moi d’emmener les bloggeurs et bloggueuses sur mon site et pas attendre que tout me tombe du ciel

En plus de cela, j’ai eu (et j’ai toujours) un contretemps avec mon organisme de formation et cela m’a mis un gros coup au moral car je ne peux pas avancer. Pour ceux qui ne le savent pas, je suis actuellement une formation en relooking et ce à distance. C’est à dire que les cours me sont envoyés par voie postale, j’envoie mes devoirs par internet et je reçois mes notes et mes corrigés sur leur site web. Cependant, j’ai eu des complications dans mon cours final et j’attends encore leur retour depuis octobre-novembre. Autant vous dire que pour le moment, je me retrouve dans une impasse niveau études.

MAIS !

Malgré tout, j’ai décidé de ne pas me laisser abattre.
Après remise en question, j’ai cherché une école qui propose des cours de relooking dans ma région et alléluia ! J’en ai trouvé une ! Il faut savoir que dans ce milieu, les écoles sont assez rares si vous n’habitez pas en région parisienne. C’est donc avec une immense joie que je vous annonce que je vais aller une journée portes ouvertes en fin du mois ! Je compte également, avant de commencer une quelconque formation dans cet établissement, contacter une conseillère en image pas loin de chez moi pour faire un stage. Car la théorie de mes cours, c’est bien beau, mais il manque la pratique.

Mon deuxième projet serait de passer mon permis cette année, si possible avant l’été. J’ai la chance d’avoir mon code et d’être en conduite accompagnée, je n’ai pas envie que mon code se périme et à devoir le repasser, déjà que ça été le plus gros du travail pour moi. Et puis le permis, c’est indispensable dans mon futur job de rêve et dans la vie en général.

Pour le troisième, qui est en vraiment au commencement, ce serait l’écriture d’heroic-fantasy. J’ai déjà le titre, la trame de l’intrigue et j’essaye assidument d’écrire un peu tous les jours.

Passons maintenant aux bonnes résolutions !
On ne passe pas une nouvelle année sans se faire une liste plus ou moins grande de ces petits objectifs, voici les miens :

1) Manger mieux

Tout récemment, j’ai senti que mon ventre m’envoyait des signaux. J’avais des nausées alors que je n’étais ni malade, ni enceinte. En pensant au début que j’avais une gastro, j’ai adapté mon alimentation. Du riz, un ou deux bols de soupe, et le lendemain ça allait déjà mieux. Cependant, un soir où j’avais mangé un plat à base de légumes et de morceaux de chèvres panés, je me suis réveillée en pleine nuit par des nausées, encore. Sachant que j’avais par le passé déjà eu des antécédents avec le lactose, cette année j’ai pris la décision de le bannir de mon alimentation. Je comptes également intégrer plus de fruits et de légumes dans mon alimentation.

2) Aller courir 30 minutes chaque jour

Bon, cette résolution, je ne vous cache pas que je la retarde un peu car en ce moment il neige et que ce n’est pas trop mon truc d’aller courir dans le froid, je suis assez frileuse. Je vais tenter de tenir cette résolution quand il fera un peu meilleur.

3) Boire 1,5 litre d’eau par jour minimum

L’hydratation, c’est important et je me suis rendue compte que je ne buvais pas assez. Bien que pendant la journée, je bois des tasses entières de toute sorte d’infusions et de thés, je ne les comptabilise pas car je me dis que ce n’est pas de l’eau « nature ».

Et pour finir, une note positive pour vous et pour moi, c’est de poster au moins article par semaine !

Je vous dit donc à bientôt pour de nouveaux articles, et n’hésitez pas à me partager aussi vos résolutions et vos projets pour 2019 !

XOXO

2 commentaires sur “Pas là pendant plusieurs mois ? La vérité enfin dévoilée & mes résolutions 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s